MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Audrey Hepburn, la vie et moi - Lucy Holliday

Auteur : Lucy Holliday
Edition : Mosaïc
Genre : Chick-Lit
Nombres de pages : 384
Prix : 14,90 €
Résumé : Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle.
Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn.
Son film préféré ? Diamants sur canapé…
De la pure magie…
C’est justement un de ses jours « sans » qu’une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d’élégance et d’art de vivre.

Hallucination ?
Bonne fée ?
… ou charmante calamité ?


Mon Avis : Pétillant et girly !

Ce roman pétillant et très girly m'a fait passer un très bon moment. J'ai aimé l'humour qui s'en dégage ! Libby est une fille naturelle, sympathique auquel il est facile de s'identifier. C'est effectivement un peu madame tout le monde avec ses complexes, ses frictions familiales et ses ambitions cachées. Audrey devient l'amie, la confidente. J'ai adoré les situations décalées et les petites anecdotes. On est séduit, bluffé par son charisme et son adaptation incroyable à notre monde "moderne". Audrey n'a pas son pareil pour retourner toutes les situations à son avantage avec panache.

L'écriture est fluide et amusante. Il y a de l'amour, de la séduction de l'amitié et beaucoup de charme et on se laisse volontiers prendre au jeu de cette comédie romantique.

Et si Audrey était une bonne fée comme dans les contes de notre enfance ?


Merci aux éditions L'Archipel pour cette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire