MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Les filles oubliées - Sara Blaedel

Auteur : Sara Blaedel
Edition : Terra Nova
Genre : Thriller
Nombres de pages : 320
Prix : 22 €
Résumé : Le corps d'une femme est découvert dans une forêt isolée du Danemark. Une cicatrice sur le visage aurait dû rendre son identification facile, mais personne n'a signalé sa disparition. Louise Rick, enquêtrice au Département des Personnes Disparues, lance un appel à témoins. Une femme âgée reconnaît la victime qu’elle a connue enfant. Il s’agit d’une certaine Lisemette, qui fut internée autrefois dans un hôpital psychiatrique. Comme les autres enfants de cette lugubre institution, Lisemette était une « fille oubliée », abandonnée par sa famille. L’enquêtrice fait alors une autre découverte troublante : l a victime avait une sœur jumelle. Et toutes les deux sont censées être mortes depuis une trentaine d'années...

Implacable, angoissant, paranoïaque : un grand roman de la reine danoise du thriller.


Mon Avis : Un nouveau policier que j'apprécie !

Je le répète assez souvent, le genre policier-thriller n'est pas mon sujet de prédilection... Toutefois, la lecture de celui-ci fût une nouvelle surprise.

Une lecture fluide à l'ambiance simple mais prenante. Je me suis assez vite intégré à l'univers, même si l'intrigue n'était pas, selon moi, tiré par les cheveux. En effet, j'avais déjà une petite idée de la fin du roman vers la moitié de l'histoire. Néanmoins, j'ai tout de même beaucoup apprécié suivre Louise, l'enquêtrice, tout au long de ma lecture. Je l'a trouve très intéressante. J'ai presque été, d'ailleurs, passionnée par ce personnage que par l'intrigue en elle-même. Je sais c'est bête mais c'est comme cela que je l'ai ressentie.

J'ai aussi cru comprendre que ce roman était le 7e tome d'une série mais qu'ils pouvaient se lire indépendamment. Mais, malgré le fait que j'ai apprécié ce livre, je ne pense pas avoir été suffisamment conquise pour me pencher sur les autres tomes.

Merci aux éditions L'Archipel pour cette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire