MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Ma Famille Parfaite - Rodrigo Muñoz Avia

Auteur : Rodrigo Muñoz Avia
Edition : Alice
Genre : Jeunesse
Nombres de pages : 151
Prix : 13 €
Résumé : Toutes les familles ont leurs petits défauts. Toutes, sauf la mienne. Si, je t'assure ! Tu ne me crois pas ? Mes parents sont absolument impeccables et mes grandes sœurs, irréprochables. Chez nous, tout le monde est parfait.

Enfin, tout le monde, sauf moi. Moi, je suis le petit dernier de cette famille parfaite et je viens d'échouer dans deux matières importantes ce semestre : les mathématiques et l'espagnol. Comme une tache sur notre tableau familial...

Je me demande si je ne vais pas suivre les conseils de mon meilleur ami, Rafa Panocha, et espionner mes parents et mes sœurs, histoire de voir s'ils ne cachent pas quand même quelques défauts...


Mon Avis : Court mais efficace !

Un petit livre qui ne paie pas de mine et qui finalement m'a beaucoup plus ! En effet, ici on suit Alex, un jeune garçon d'une famille d'apparence parfaite, qui en a marre d'être le seul à avoir des défauts. C'est finalement à l'aide de Rafa, son meilleur ami, qu'il va découvrir les dessous de sa famille "parfaite".

J'aime beaucoup la façon dont est racontée l'histoire. Nous l'a suivons du point de vue d'Alex, mais c'est comme s'il s'adressait directement à nous pour raconter son histoire. De plus, je l'ai trouvé attachant.

Je ne sais pas comment vous expliquer mon ressentis sans vous spoiler, alors pour faire court, j'ai trouvé cette histoire et ses personnages tous attachants à leur manière. Finalement, ce roman amène également à la réflexion, que ce soit sur soit ou sur son entourage. Il nous apprends à apprécier les choses telles qu'elles sont. Par ailleurs, je trouve la conclusion presque poétique et j'ai refermé ce livre avec le sourire aux lèvres !

Je vous invite grandement à vous lancer les yeux fermés dans ce super roman !

Merci aux éditions Alice pour cette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire