MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Les Enfants de Peakwood - Rod Marty

Auteur : Rod Marty
Edition : Scrinéo
Genre : Fantastique
Nombres de pages : 383
Prix : 20 €
Résumé : Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ?
Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler…

Félicitations, la mort vous offre une seconde chance…



Mon Avis : Une histoire qui sort de l'ordinaire !

J'ai été agréablement surprise par l'originalité de l'histoire. Innovante et pleine de potentiels. Un départ très prometteur, toutefois, par la suite, les scènes sont un peu longues avant de pouvoir plonger dans l'action. Tantôt haletantes, tantôt un peu lentes. J'ai beaucoup apprécié ce roman, mais il me manquait cette petite étincelle supplémentaire qui aurait pu me rendre addict.

L'atmosphère qui s'en dégage est lourde et pesante, parfois même terrifiante. Du fait que l'histoire touche principalement de jeunes enfants, cela joue beaucoup aussi sur l'émotion que l'on peut ressentir. Je pense que l'on ne le perçoit pas de la même manière que pour les adultes.

Concernant les personnages, il m'est souvent arrivé de m'y perdre. Trop de protagonistes introduient d'un seul coup, et donc j'ai eu un peu de mal à suivre et à situer qui est qui. Finalement, j'ai réussi à avoir quelques repères (pour les plus récurrents) mais jusqu'à la fin, j'avais toujours du mal à situer certains d'entre eux. Donc, petit point négatif pour ma part sur cette partie là.

Ensuite, ce livre n'est pas à mettre, selon moi, entre toutes les mains : scènes généralement explicites, assez gores et violentes.

Pour conclure, je dirais que ce roman reste néanmoins très bon malgré les petits points négatifs. Scénario original, angoissant et haletant. Personnages intéressants dans la globalité, voir même attachants pour ce qui est de Chayton, Tom et Nora. (Si vous lisez ces 3 prénoms à la suite, cela donne Chez Tom-Tom et Nana... Bon d'accord c'était nul !)

Bref, voici une lecture dont il faut se délecter tranquillement le soir dans son lit...

Merci aux éditions Scrinéo et à Livraddict pour cette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire