MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil - L.J. Smith

Auteur : L.J. Smith
Edition : Hachette - Black Moon
Genre : Bit-Lit
Nombres de pages : 408
Prix : 7,90 €
Résumé : Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.
Des évènements tragiques se succèdent bientôt.

Tout accuse Stefan mais Elena est convaincu de son innocence.


Mon Avis : Je vais regrouper le tome 1 et le tome 2 pour cette avis :

La série est un véritable coup de cœur.  Mais série et roman sont assez différents et j'ai beaucoup de mal avec le roman, qui est moins captivant et moins accrocheur que la série, selon moi. Mon avis est très certainement influencé par le fait que j'ai vu la série avant de lire les livres. Je ne fais pas cette erreur en général, mais j'ai été tellement tentée par la série que je n'ai pas pu attendre plus longtemps avant de la regarder.
Du coup, je vais être honnête, mon avis ne sera absolument pas objectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire