MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] La Ligue des enfants (extra)ordinaires - Gitty Daneshvari

Auteur : Gitty Daneshvari 
Edition : Michel Lafon
Genre : Jeunesse
Nombres de pages : 239
Prix : 12,95 €
Résumé : Quand les gens disent que “ les enfants sont l’avenir ”, ils ne pensent pas à moi. »
Jonathan Murray, 12 ans

Qu’est-ce que la Ligue des Enfants Ordinaires ? Eh bien, je suis ravi que vous me posiez la question. (Oh, vous n’avez rien demandé ? Vous l’auriez fait à un moment ou à un autre, et je déteste perdre mon temps.) Nous formons un réseau secret d’espions composé des enfants les plus quelconques du pays, ceux qu’on oublie complètement. Pourquoi des enfants banals ? Pourquoi pas des surdoués ? Ou des sportifs ? Ou des reines de beauté ? Parce que les gens n’oublient pas ces derniers, alors qu’ils nous oublient, nous.

Et vous savez pourquoi ? Parce que nous nous fondons dans le décor. Nous évoluons dans l’angle mort du monde.


Mon Avis : Bonne lecture, mais sans surprises !

J'ai passé un agréable moment aux côtés de Shelley et Jonathan. Le duo est bien choisi mais j'avoue avoir eu une préférence pour Shelley, qui ne mâche jamais ses mots. Quant à Jonathan, qui est selon moi assez rabat-joie ^^
Le contraste des deux protagonistes m'a plu.


En terme d'histoire, c'est évidemment axée jeunesse, il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. Bien que ma lecture fût sympathique, elle n'en reste pas moins sans surprises.
Toutefois, le concept de l'histoire est bien trouvé. Des gens ordinaires, qui finalement sont appelés à faire des choses extraordinaires... J'ai beaucoup apprécié et je me suis plutôt bien amusé !

Pour conclure, je dirais que c'est un livre très léger et sans complexité, idéal entre deux lecture pour passer un moment de détente agréable. C'est, en bref, une histoire d'espionnage qui plaira aux enfants aventuriers et boute-en-train, ainsi qu'aux grands à la recherche de nostalgie de leurs rêves d'enfants.
D'ailleurs, le plus du roman que j'ai oublié de mentionner est qu'il est rempli d'illustrations et l'humour y est subtilement introduit. C'est ce qui donne sa légèreté.



Merci à Livraddict ainsi qu'aux éditions Michel Lafon pour cette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire