MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Un site nommé désir - Lou Borgia

Auteur : Lou Borgia
Edition : La Musardine
Genre : Érotique - Romance
Nombres de pages : 326
Prix : 15€
Résumé : « Un site nommé Désir… » C’est le nom que Lou a donné au site qu’elle a créé avec Adèle – DJ dans une boîte de filles – et Victoire – qui rêve de gloire sur les podiums –,afin de parler librement de sexe entre jeunes. Elles adoreraient pouvoir en vivre, mais pour cela il faut intéresser les publicitaires… Côté cœur, il y a l’amoureux que Lou a quitté et qui continue à la harceler. Mais aussi Miss Mojito, une jolie Cubaine qui brûle de lui faire découvrir les plaisirs entre filles. Et, surtout, le mystérieux internaute qui reproche à Lou de ne rien connaître au désir et qui lui lance un défi : remettre au goût du jour le concept de flirt. Le programme ? Flirter à mort sans jamais coucher. Jouer avec le désir par tous les bouts, en s’interdisant d’aller jusqu’à l’orgasme. Et ne pas tomber amoureux… 

À 26 ans, Lou a une imagination débordante et elle fantasme plus vite que son ombre. Quoi de plus excitant pour elle qu’un garçon qui joue à l’Homme Fatal, celui qu’on n’a pas le droit d’aimer ?



Mon Avis : Sympa... mais pas transcendant !

En effet, "Un site nommé Désir" me rappel déjà un roman qui a le même concept : Une jeune femme qui tient un blog, avec un correspondant mystérieux et des copines ("Sex In The Kitchen" d'Octavie Delvaux). Du coup, ce n'était pas original, bien que cela reste évidemment subjectif.

En dehors du site de ces trois copines, qui n'aborde pas le thème du désir, ce qui devrait être le cas, je trouve que le livre en lui-même n'y faisait pas vraiment mention. L'histoire manquait un peu de profondeur et je n'arrivais pas réellement à m'y attacher.  Ce roman était fluide, donc lecture agréable, toutefois ça ne m'a pas enthousiasmé plus que ça.

De bonnes idées, mais pas suffisamment exploitées, ce qui fait que je n'ai pas beaucoup apprécié l'histoire. Notamment la fin, qui tombe à plat trop rapidement, sans réel conclusion sur divers points de l'histoire comme les amours, le site...

Pour conclure, je dirais que ça se laisse lire. Vocabulaire simple qui rends l'écriture fluide. Néanmoins je n'ai pas été emballé plus que cela et j'ai été contente de tourner la dernière page.

Merci aux éditions La Musardine pour la découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire