MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Pico Bogue, Tome 4 : Pico Love - Dominique Roques

Auteur : Dominique Roques
Illustrateur : Alexis Dormal
Edition : Dargaud
Genre : Bande dessinée - Humoristique
Nombres de pages : 48
Prix : 11,99 €
Résumé : Pico Bogue et tous ses copains - sans oublier sa petite soeur Ana Ana et ses parents - reviennent enfin ! Dans cet album, Pico va découvrir un sentiment nouveau. Quelque chose qui ressemble à s'y méprendre à... l'amour !

Mais on trouvera aussi quarante-huit pages de gags, de tendresse, d'amitié, de gentils coups de gueule et de réflexions hautement enfantines.


Mon Avis : Oups... raté !

Aïe aïe aïe... Que s'est-il passé ?
Ce tome 4 est pour le coup une grosse déception pour moi ! Après 3 premiers tome coup de cœur, voici un tome 4 qui m'a fait disparaître mon sourire en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...

En effet, après de très bons dialogues, de très bonnes réparties et un humour toujours aussi décapant, ce tome tombe à plat. Je n'ai pas été emporté par Pico et Ana Ana... Je cherchais désespérément l'humour, me disant que c'était peut-être un début raté, misant sur l'autre moitié restante. Eh bien, je ne l'ai pas trouvé non plus...

J'en attendais tellement que j'en suis finalement tombé sur mon derrière, tant la déception était inattendue.

Bref, je me dis que ce tome est peut-être le mouton noir de la saga et je vais tout de même poursuivre avec le tome 5.

2 commentaires: