MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Orgueil et Préjugés (abrégé) - Jane Austen

Auteur : Jane Austen
Edition : Fleurus
Genre : Jeunesse - Classique
Nombres de pages : 180
Prix : 13,90€
Résumé : Mme Bennet a cinq filles et compte bien les marier toutes, ce qui n'est pas une tâche facile dans l'Angleterre du début du XIXe siècle. Non que les demoiselles Bennett soient laides, mais elles n'ont pas de fortune. Et cinq maris riches, ce n'est pas si facile à trouver.

Surtout quand les filles en question s'en mêlent ; elles qui ont des préjugés, éprouvent des sentiments, et n'agissent pas forcément toujours pour trouver "un bon parti".


Mon Avis : Captivant ! J'ai eu du mal à lâcher ma lecture !

Depuis tout ce temps, je me devais de lire un des classiques de la littérature !
Ce n'est pas mon style de lecture habituel, mais j'étais très curieuse de connaître cette histoire à force d'en entendre parler. De plus, c'est un format abrégé du texte original, alors je me suis lancée sans hésiter. Je ne regrette absolument pas d'avoir sauté le pas ! Une fois imprégné de l'histoire, j'étais tant captivé que je n'arrivais pas à lever les yeux de ma lecture.

J'ai d'autant plus aimé le personnage de Darcy. Ce genre de personnage est très intéressant. Ceux qui sont détestables au possible et finalement se révèlent être bien plus captivant qu'ils le laissent paraître.
Tandis que Bingley, par exemple, est très bien sous tout rapport... mais voilà on a déjà compris le personnage. J'adore les personnages qui demande réflexion et qui nous font passer par toutes les émotions, qui sont difficile à cerner.

Concernant l'histoire, ça reste sobre et pourtant ce n'est pas du "vu et revu". Elle a son originalité, son style qui la rends différente des autres. Cette version abrégé était certes, courte, mais je n'avais pas la sensation de manquer d'informations. Au contraire, j'ai passé un très bon moment et, du coup, je me laisserai sûrement tenter à lire la version longue à l'occasion !

Pour conclure, un très bon moment de lecture que je renouvellerais sans hésitation !

Merci aux éditions Fleurus pour cette découverte !

2 commentaires:

  1. Génial ! Je suis contente que tu aies aimé !
    Je me demande ce que donne cette version abrégée (je ne connais que l'original).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est illustrée =D avec de magnifiques dessins

      Supprimer