MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Twilight, Tome 2 : Tentation - Stephenie Meyer

Auteur : Stephenie Meyer
Edition : Hachette - Black Moon
Genre : Fantastique
Nombres de pages : 570
Prix : 18 €
Résumé : " Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle.

Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


Mon Avis : Un tourbillon d'émotions !!

Une lecture fluide, ce qui est très appréciable. Toutefois, ce tome n'est pas celui que je préfère, car Edward est quasiment absent dans celui-ci. Le côté positif, c'est que Bella et Jacob peuvent du coup lié une amitié plus forte.

Jusqu'à là, on ne voyait pas beaucoup Jacob et donc j'avais tendance à le laisser de côté. Il a d'ailleurs beaucoup plus de place pour installer son personnage et nous le faire découvrir davantage, je ne trouve pas ça négligeable. De plus, le gouffre sentimentale dans lequel plonge Bella est tellement poignant que j'en ai presque pleuré. J'ai presque eu l'impression de souffrir la perte d'Edward avec elle tellement l'auteure nous baignait dans l'ambiance de dépression avancée. Ce tome est pas mal du tout, mais il manque un peu d'action. J'aurais voulu voir davantage de complicité entre Bella et Jacob.

L'adaptation cinématographique est resté assez fidèle au roman et elle est très réussite. De plus, mettre des images sur les situations du livre n'a fait que renforcer l'intensité des émotions traversés par Bella.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire