MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Si je reste - Gayle Forman

Auteur : Gayle Forman
Edition : Pocket
Genre : Drame
Nombres de pages : 186
Prix : 6,20 €
Résumé : Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital.

Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.


Mon Avis : Adaptation meilleure que le roman !

Une histoire touchante et émouvante, toutefois je n'ai pas été très touché par le personnage de Mia. Elle n'exprimait pas assez ses sentiments selon moi et donc je n'arrivais pas trop à savoir ce qu'elle ressentait. Je ne dirais pas qu'elle est insipide mais elle manque de profondeur et du coup, bien qu'elle soit le personnage principal on ne peut pas dire qu'on connaisse réellement le personnage. Avec son histoire, sa situation, on aurait du être submergé d'émotions assez souvent. Oui, j'ai eu beaucoup d'émotions en lisant ce livre... mais c'est les autres personnages qui m'ont émus, pas Mia. Son personnage ne m'a pas du tout touché ormis ce qui lui est arrivé. Néanmoins l'histoire reste magnifique. Il y a une scène qui m'a particulièrement émue, c'est lorsque le grand-père de Mia est à son chevet, ce qu'il lui dit m'a fait fondre en larme et le film à refait cette scène à la perfection. L'acteur qu'ils ont choisis pour le rôle du grand-père, Stacy Keach, joue merveilleusement bien. C'est ce moment qui m'a marqué autant dans le livre que dans l'adaptation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire