MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Rayon Hommes - Camille Saféris

Auteur : Camille Saféris
Edition : La Musardine
Genre : Romance - Érotique
Nombres de pages : 251
Prix : 14 €
Résumé : Les filles d'aujourd'hui sont compliquées. Prenez Zoé, ma cliente. Encore une qui cherche l'amour au Rayon Hommes, le nouveau concept-store des Grandes Galeries : des mâles "prêts-à-emballer' que les femmes viennent se choisir en magasin – c'est l'idée du siècle, un vrai carton ! Et moi dans tout ça ? Je suis juste Barnabé, le vendeur. Des semaines que ma Zoé fait du lèche-vitrines, teste tous ces types l'un après l'autre, sans conviction.

Son problème, c'est qu'elle cherche un modèle qui n'existe pas, sans voir que l'homme de sa vie, c'est moi. Le seul du Rayon Hommes qui ne soit pas à vendre.


Mon Avis : Un cocktail délicieux, à savourer sans modération !

J'ai dévoré ce livre que j'ai lu en moins de 24 heures. "Rayon Hommes" se lit très vite par sa simplicité d'écriture et sa fluidité de lecture. Il est vrai que le concept d'une boutique d'Hommes, bien qu'original, soit un peu déjanté à imaginer. Mais soit, l'auteur a su trouver l'idée pour rendre ce roman addictif et intriguant.

Zoé et Barnabé sont assez similaires. Ils sont dépités de ne pas trouver la personne qui leur corresponde et décident de profiter de la vie. Barnabé sait assez tôt que c'est avec Zoé qu'il construira une vie de famille, mais Zoé ne le sait pas encore. S'en suit donc une course contre l'amour pour Barnabé, qui coûte que coûte, tente désespérément d'attirer l'attention de Zoé.

Néanmoins, il y a un point sur lequel j'ai été assez agacée, ce sont les marques très souvent citées : sites de rencontres, marques de boissons, marques de vêtements, enseignes... A un moment donné, il y en avait en moyenne 3-4 par page, j'ai trouvé cela un peu abusif. Comme si l'auteur était sponsorisé, je ne sais pas, mais c'était plutôt agaçant.

Pour conclure, la fin de l'histoire est assez rapide, c'est dommage, mais j'ai tout de même beaucoup aimé la chute. Ce n'est pas passé loin d'un coup de cœur.
Je verrais très bien une adaptation de ce film au cinéma ; en tout cas ce serait génial !

Un concept innovant, une romance sympathique, des personnages intéressants et deux points de vues aussi drôles que touchants, le tout dans un livre d'une incroyable légèreté.

Merci aux éditions La Musardine pour cette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire