MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Log Horizon, Tome 1 & 2 - Mamare Touno

Auteur : Mamare Touno
Edition : Ofelbe
Genre : Fantasy
Nombres de pages : 473
Prix : 19,90 €
Résumé : Elder Tale est le MMORPG qui rassemble le plus grand nombre de joueurs sur le net, mais lors de la sortie de sa douzième extension, tous ceux qui s'étaient connectés se retrouvent prisonniers du jeu, dont 30 000 rien qu'au Japon.

Ignorant comment ils sont arrivés là et s'ils pourront en sortir un jour, beaucoup perdent la volonté d'avancer. Mais Shiroe, un des joueurs les plus connus et les plus respectés du jeu refuse d'abandonner.

Aidé de ses fidèles compagnons Akatsuki et Naotsugu, il va tenter de convaincre les " Aventuriers " de ne pas se laisser abattre et de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel qui est maintenant le leur...



Mon Avis : Un Light Novel plutôt prometteur !

Premier Light Novel que je lis, et je dois dire que c'est assez original. Passionnée de jeux vidéo, j'ai été très intriguée par le concept : un monde virtuel devenant le monde réel des joueurs.

Tout d'abord, à propos des personnages, je me perdais souvent dans les débuts, car je n'avais encore jamais lu de romans avec des personnages portant des noms Japonais, du coup je me confondais dans les prénoms. Cependant j'ai vite pris mes repères et je me suis attaché assez vite aux protagonistes.

Concernant l'histoire... comme dit précédemment, j'aime beaucoup l'originalité. Toutefois, j'ai trouvé qu'il y avait parfois quelques longueurs mais cela n'a pas sévèrement gâché ma lecture étant donné qu'il n'y en avait pas eu beaucoup. Les 473 pages se lisent relativement bien. L'écriture est fluide et le style agréable. L'auteur nous installe progressivement dans l'univers, ce qui permet de s'en imprégner suffisant pour avoir l'impression de faire partis de ces joueurs coincés dans Elder Tales.

Ensuite, je voudrais faire une parenthèse sur les illustrations qui composent le roman. Je les trouve superbes ! Vous pourrez aussi trouver une carte  en couleur d'Elder Tales à la fin du livre. 
Ce que j'ai beaucoup apprécié également, c'est que chaque chapitre représente le profil d'un joueur, ce qui nous permet d'en savoir un peu plus sur ses caractéristiques et capacités. 

Pour conclure, je dirais que ce premier roman est très intéressant et prometteur. Je suis très curieuse et j'ai vraiment hâte de le lire la suite ! 

Merci aux éditions Ofelbe et à Livraddict pour cette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire