MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] L'étonnante histoire de Mario - Simone Balestra & Antoine Déprez

Auteur : Simone Balestra & Antoine Déprez
Edition : Alice
Genre : Jeunesse
Nombres de pages : 33
Prix : 14 €
Résumé : - Arrête de rêver, Mario !
Dans la vie, il faut savoir
prendre le train en marche.








Mon Avis : Poétique, attractif... Cet album sait faire rêver son lecteur !

Mario est un enfant de 10 ans qui cherche un moyen de grandir. Seulement, la solution s'offrant à lui, l'ennuie et le rends triste. Puis, par la fenêtre du train dans lequel Mario se trouve, se tient Owi, un des personnages qui peuplaient ses rêves d'enfants. Il va finalement le suivre, et trouver sa propre voie vers le chemin des grands.

Il y rencontre diverses personnes et y vit diverses histoires...

J'ai beaucoup apprécié cet album aux couleurs attractives, qui donnent une vraie dynamique à l'histoire. A la fois vives et douces, elles contrastent très bien les différentes situations de son aventure. 

Côté dessins, je les ai trouvés très originaux. Selon moi, c'est ce qui a appuyé le côté poétique de cet album. 

Merci aux éditions Alice pour cette découverte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire