MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Intuitions, Tome 1 - Rachel Ward

Auteur : Rachel Ward
Edition : Michel Lafon Poche
Genre : Fantastique
Nombres de pages : 331
Prix : 7 €
Résumé : Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise : la date de leur mort. Ce don la pousse à s'isoler. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider...

Alors qu'ils se promènent ensemble, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects.

Mais comment Jem peut-elle expliquer les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?



Mon Avis : Sympa et original !

Très surprise par ce roman. Emouvant, captivant, je n'ai pas réussie à décrocher. Toutefois, si je cherche vraiment la critique, je ne sais pas si je peux dire "déçue", mais j'ai trouvée qu'il manquait un petit quelque chose à l'histoire ou peut-être aux personnages pour que le tout soit meilleur. J'aurai voulu m'imprégner davantage aux personnages, surtout à Jem, mais je n'ai pas vraiment eu l'effet attendu. Néanmoins, l'univers est différent de ce que j'ai l'habitude de lire, et j'ai beaucoup aimé l'idée. J'espère pouvoir connaitre beaucoup plus Jem dans le tome suivant. 
Une adaptation pourrait être sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire