MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Et si c'était vrai - Marc Levy

Auteur : Marc Levy
Edition : Pocket
Genre : Romance
Nombres de pages : 252
Prix : 6,80 €
Résumé : Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant... 

Marc Levy signe ici un premier roman particulièrement grisant, qui s'amuse du lecteur et de ses certitudes, toujours avec légèreté : comme Arthur, on se laisse prendre au jeu de Lauren, et comme lui, on finit par se dire, entre deux rebondissements : Et si c'était vrai.... 


Mon Avis : Premier roman que je lis de cette auteure !

J'ai tout simplement adoré ce roman ! C'est le premier livre de Marc Levy que je lis et certainement pas le dernier. L'histoire est touchante, envoûtante. Il y a tellement d'émotions et de mystères !

J'ai du le finir en quelques heures tellement je l'ai dévoré ! J'ai également beaucoup aimé la fin qui reprends une citation du début du roman. D'avoir fait cela, ça a rajouté de la profondeur et de l'intensité à l'histoire, aux personnages. De plus, c'est très léger, ça se lit très bien et sans prise de tête. Lauren et Arthur sont tellement attachants et leur caractère est propre à chacun. Certains passages m'ont fait sourire, voir même rire, par les petites chamailleries entre les deux personnages, qui sont drôle et mignonnes à la fois.

J'ai été très déçu par l'adaptation cinématographique. Je ne l'ai pas du tout trouvé fidèle au roman. Grosse frustration pour moi car j'en attendais tellement... Le roman est mille fois mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire