MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Ennemis - Charlie Higson

Auteur : Charlie Higson
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : Thriller
Nombres de pages : 480
Prix : 17,50 €
Résumé : Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ? Vous aviez tort...


A Londres, une étrange maladie a transformé les adultes en morts-vivants. Plus aucun endroit n'est sûr dans la ville pour les enfants. Des clans se forment comme celui du supermarché Waitrose mené par Arran. Un jour, quelqu'un vient les avertir de l'existence d'un autre abri à Buckingham Palace.


C'est l'épreuve de la dernière chance. Les enfants traversent tout Londres pour fuir le danger.


Mon Avis : Roman palpitant et addictif !

Une histoire de zombies avec des héros de moins de 14 ans, c'est assez original. Dès le début, l'auteur annonce la couleur, l'ambiance de l'histoire et il a cette capacité à rendre ce roman immersif. J'avais l'impression de vivre l'aventure et de survivre avec ces enfants tous aussi attachants les uns que les autres. Certains peut-être que l'on aimera moins mais qui par leur caractère nous fait les apprécier quand même. Des scènes parfois perturbante et effrayantes, j'ai eu des frissons à plusieurs reprises.

J'ai beaucoup accroché avec Maxie, la seconde du chef. Elle a un tempérament de chef et de combattante et ce, de plus en plus en avançant dans l'histoire ainsi qu'un instinct protecteur, sensible et maternel. J'aime beaucoup ce personnage. Sam aussi, un petit garçon qui se retrouve seul assez rapidement et qui est obliger de survivre par ses propres moyens. Il est adorable et très courageux. D'ailleurs, j'apprécie beaucoup les différents point de vue de situation. Une concernant le groupe d'Arran et Maxie, et l'autre concernant Sam. Cela permets, selon, de ne pas oublier Sam à côtés de toutes les péripéties du groupe.

Des moments effrayants, étonnants et même parfois bouleversants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire