MES DERNIÈRES CHRONIQUES

[Chronique] Contes de Grimm illustrés - Gillian Doherty

Auteur : Gillian Doherty & Les Frères Grimm
Edition : Usborne
Genre : Jeunesse - Contes
Nombres de pages : 303
Prix : 17,01 €
Résumé : Quinze contes des frères Grimm, adaptés pour les jeunes lecteurs et joliment illustrés :
Blanche-Rose et Rose-Rouge, Le Petit Chaperon Rouge, Raiponce, La Belle au Bois Dormant, Le prince Grenouille, Les musiciens de Brême, le nain Tracassin, Tom Pouce, Hansel et Gretel, Les douze princesses dansantes, L'ours et le roitelet, Le roi Barbe-de-Grive, La petite gardeuse d'oies, Les lutins et le cordonnier, Blanche Neige et les sept nains.


Mon Avis : Toujours aussi captivant !

Mon avis sur ce livre de contes ne sera pas très différent de celui des "Contes d'Andersen illustrés". J'aime toujours autant les illustrations et les contes qu'il contient.

Par ailleurs, il y a certains contes dont je ne savais pas du tout que c'était de l'oeuvre des Frères Grimm. Du coup, la surprise et la redécouverte étaient au rendez-vous, et le plaisir toujours plus grand !

Néanmoins, j'ai moyennement apprécié le classique de "Blanche-Neige et les sept nains". Je préfère le film d'animation. Les deux sont quelque peu différents et le conte m'a moins passionnée que le film.

Toutefois, il reste quand même plaisant à lire.

Merci aux éditions Usborne pour cette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire